Pour découvrir l'actualité du service vue par les usagers, cliquez sur la rubrique "Toute l'Actu"

 

 

 

QUESTIONS - REPONSES

Que veut dire SAISMO ?

Comment a-t-il été créé ?

A qui s'adresse-t-il ?

Cliquez ici !

Formation PSC1

Bonjour à tous,

 

La formation a duré 4 matinées du 26 au 29 avril.  

On est allé à la formation  PSC1  à Tourlaville.

La formation était sur les gestes de secours.   

Les jeunes qui  participaient à la formation  PSC1 de secours : sont Lambert, Capucine, Sophie, Jordan, Amélie et les éducateurs. 

Les  formateurs sont  Xavier, Salomé, Margot. Il sont sympas. 

La formation  m'a beaucoup plus. 

 

Amélie BESNARD  

Tous les après-midi après la formation, nous avons fait des activités. Je vais vous les présenter.

Lundi 26 avril 2021:On a fait un jeu de société de vie affective et sexuelle c'est avec des cartes qui montrent sur les expressions du visage et on a un puzzle d'une personne qu'on a choisi nous les jeunes. Ça m'a plu parce que ça m'a fait du bien de parler de tout ça. Ça à eu lieu à la maison de Françoise Giroud à Cherbourg.Sophie et Lambert ont fait de l'aquagym dans la mer. Ils adorent l'eau de la mer.

Mardi 27 avril 2021:

Je suis allée voir le châteaux des Ravalets avec Jordan et Amélie, ça m'a beaucoup plu parce que c'est super joli la vue de la montagne. Ça s'est passé à Cherbourg le séjour avec les jeunes et les éducatrices qui sont rigolotes.

Sophie et Lambert on fait du paddle sur mer. Je trouve que Sophie et Lambert ils adorent beaucoup d'être dans l'eau de la mer.

Mercredi 28 avril 2021:

On a fait une journée Rallye photos avec les jeunes, avec Lambert et Sophie et Amélie et Capucine. Je vais vous expliquer ce que c'est . J'ai une éducatrice qui s'appelle Caroline Lamy, elle a pris des photos de certains endroits et elle a mis l'adresse sur le dos de la photos et il fallait retrouver les photos qui correspondent bien avec un GPS à pied dans Cherbourg. Il fallait se prendre en selfie devant le lieu qu'on a trouvé. Ça me permet de visiter Cherbourg c'est très joli mais après ça reste une ville, mais c'est bon je m’adapte à la ville.

Jeudi 29 avril 2021:

Sophie et Lambert et Amélie ont fait de la planche sur mer. Sophie, Lambert et Amélie aiment beaucoup l'eau de la mer et s'amusent bien ensemble avec les sauveteurs du premier secours. Jordan, Capucine et Caroline on s'est baladé prés de la mer et regardé les autres jeunes qui s'amusent dans l'eau de la mer. Je me suis trempée les pieds dans l'eau de la mer. Ça m'a beaucoup plu parce que j'aime bien regarder les jeunes qui s'amusent bien dans l'eau. C'est agréable ça me rend joyeuse de les voir s'amuser ensemble. Tout ça c'est à Cherbourg.

 

Capucine